Urban Motion : location de vélo électrique à prix compétitif

comment choisir son kimono de judo
Achat d’équipement sportif : comment choisir son kimono de judo ?
mars 23, 2020

Urban Motion : location de vélo électrique à prix compétitif

Urban Motion

Urban Motion

Les avantages de louer un vélo électrique

Il est vrai que faire du sport dans une salle de sport est très bénéfique. On peut être assisté par un coach sportif professionnel. Celui-ci suggèrera un entraînement sur-mesure pour obtenir un résultat rapide. On dispose aussi de nombreux matériels pour mener à bien les exercices. Mais on peut aussi réaliser une promenade à vélo en famille. On combine ainsi les activités sportives à la détente et la réunion familiale. Chez Urban Motion, on a la possibilité de louer des vélos électriques à moindre coût.

Achat ou location de vélo électrique ?

Il existe plusieurs parcours cycliques qu’on peut effectuer en famille, en couple, entre amis ou bien en solo en France, notamment à Nice. Toutefois, pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’escalader les montagnes, le vélo électrique est plus approprié. Avec Urban Motion, on pourra louer le vélo électrique adapté à ses besoins. La location est moins coûteuse que l’achat d’un VAE. Sans oublier qu’un VAE coute plus cher qu’un vélo classique. En effet, l’engin est doté d’un moteur électrique qui assiste le cycliste pour le pédalage. Ainsi, il lui sera plus facile de parcourir les chemins difficiles et les pentes. En revanche, si on compte utiliser le vélo électrique au quotidien, l’achat est conseillé. Ce moyen de transport reste plutôt pratique pour éviter les embouteillages. Comme l’effort de pédalage est réduit, on arrivera rapidement au travail sans transpirer.

Où louer un vélo électrique ?

Urban Motion propose un parc de location de vélo électrique. On peut mettre la main sur des VAE performants et de qualité qui rendront les promenades longues moins fatigantes et plus amusantes. Un essai gratuit est proposé pour que les locataires puissent savoir si le vélo répond réellement à ses attentes ou non. Pour les enfants, Urban Motion met aussi à disposition des trottinettes électriques. Les petits peuvent s’amuser sans se fatiguer. La location de gyropode, voiture électrique, skateboard électrique et segwey est aussi possible. Pour les segwey, une formation est offerte au préalable afin que les locataires puissent maîtriser parfaitement l’engin. Pour toute location auprès d’Urban Motion, les équipements de protection et de sécurité sont offerts.

Néanmoins, il est toujours recommandé de souscrire une assurance lorsqu’on effectue une location de vélo électrique. En effet, les accidents peuvent survenir sans qu’on ne s’y attende. Si jamais on heurte une personne, l’assureur se charge de régler tous les frais médicaux et tout autre dommage causé à autrui. Des garanties sont également disponibles si le vélo loué est abîmé. L’assurance va couvrir toutes les réparations. Par ailleurs, un vol risque aussi de se produire lors d’une location de VAE. Sans la garantie vol, le locataire sera obligé de payer une indemnité. C’est d’ailleurs stipulé dans le contrat de location.